Coop La Meute, Késako ?

L’association fonctionne actuellement comme une coopérative alimentaire participative sous la forme d’un groupement d’achat qui rétribue les producteurs au juste prix tout en pratiquant des prix abordables pour les consommateurs.

Ainsi, les adhérents commandent chaque semaine les produits de leur choix sur le catalogue en ligne et récupèrent leur commande tous les jeudis et/ou samedis préparés par les adhérents au magasin situé :
59 avenue de la Libération – 06130 Grasse

Quels sont les engagements de l'adhérent ?

Concrètement, tous les adhérents sont à la fois Collaborateurs et Consommateurs

Collaborer

1 S’engager à travailler pour Coop La Meute 3 heures au minimum toutes les 4 semaines.

2 Prendre connaissance du planning de Coop La Meute et de la liste des tâches hebdomadaires indispensables au bon fonctionnement du groupement d’achat.

3 Inscrire sa participation à l’une d’entre elles, en fonction de ses compétences, des besoins identifiés et de ses propres disponibilités.

4Respecter les engagements pris et comprendre que tout retard ou absence non anticipé nuit au fonctionnement : prévenir le responsable RH en cas de contretemps le plus tôt possible.

5 Faire preuve de discipline pour respecter les règles d’hygiène indispensables pour tout maniement de denrées alimentaires.

6 Faire preuve d’empathie, de patience et de créativité pour collaborer et faire progresser Coop La Meute dans son fonctionnement.

7 Faire la promotion de Coop La Meute, participer aux évènements organisés pour fédérer les énergies et rameuter de nouveaux membres.

Consommer

1 S’acquitter de la cotisation annuelle de 25 euros donnant accès aux produits.

2 Passer ses commandes en ligne pour les produits frais* du dimanche au lundi minuit pour une livraison le jeudi et/ou samedi OU du mardi 16h au jeudi soir minuit pour une livraison le samedi.
* tous les produits de fruits et légumes, crémerie, poissons… Les produits d’épicerie sont en libre service : épicerie, hygiène, soins…

3 Respecter les créneaux et apporter avec soi un sac/panier/bocaux pour récupérer ses achats.

4 Prendre et payer* ses produits commandés le jeudi de 16h à 19h30 ou le samedi de 10h30 à 13h et de 16h à 18h30.
* chèque, espèces, cartes bancaires

5 Et penser à recommander sur le site pour la semaine suivante !

Collaborateur + Consommateur = Consom’acteur

“Qui dit bénévolat ne dit pas amateurisme”

Coop La Meute est gérée par ses membres. Source de proposition et d’innovation, elle vise la recherche du beau, du bon et du vrai.
Après plusieurs mois de fonctionnement, le bilan est positif : l’association avance vite avec pour règles la rigueur, la transparence et l’entraide.

Alors à bientôt ! 😉