Foire aux questions

Où se trouve le magasin ?

Depuis l’été 2018, nous avons emménagé dans un plus grand local de 200m² au 59 avenue de la Libération, 06310 Grasse.

Quelles sont les heures d'ouverture du magasin ?

Le magasin de Coop La Meute est accessible aux seuls coopérateurs le jeudi de 15h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 16h.

Comment devenir émeutier ?

Vous participez à une réunion publique d’information à l’issue de laquelle vous pouvez adhérer sur place ou en ligne.

Qu'est-ce qui différencie Coop La Meute d'un magasin bio ?

Une des particularités du projet Coop La Meute est bien entendu la participation active des coopérateurs au développement et à la gestion du magasin. La plupart des tâches et activités liées à l’objet social de Coop La Meute sont confiées aux membres qui les assument à titre bénévole. Cette participation active (3h/4 semaines/coopérateur) permet une réduction importante du prix de vente des produits au sein de notre magasin.

Coop La Meute est aujourd’hui une véritable communauté. En plus de l’objectif initial, les coopérateurs se retrouvent à diverses occasions pour échanger, partager un bon moment et créer du lien social.

Où s'approvisionne-t-on ?

Tous les jours, des coopérateurs tentent de trouver de nouveaux producteurs, et donc de nouveaux produits, qui répondent au mieux à notre charte et nos valeurs.

Nous privilégions le circuit court, les produits traçables, une production bio et équitable. Nous tentons aussi de réduire nos déchets liés directement aux produits et à l’approvisionnement.

Que peut-on trouver dans le magasin ?

Nous travaillons au quotidien pour que Coop La Meute devienne un lieu où nous pourrons trouver tout ce dont nous avons besoin quotidiennement pour nous-même et nos familles.

A ce jour (ces chiffres varient périodiquement) nous avons 70 producteurs ou fournisseurs, avec un catalogue de 900 produits référencés. Aujourd’hui 360 produits activés dont 80 frais.

Les produits frais doivent être commandés en ligne du samedi au lundi soir pour une livraison le jeudi et/ou mardi, du mardi après-midi au jeudi soir pour une livraison le samedi. L’absence de stock de produits frais nous permet d’éviter un maximum de gaspillage. Une commande réservée est une commande facturée.

Derniers articles

Zoom sur Coop La Meute

Zoom sur Coop La Meute

Coop La Meute compte de plus en plus de membres, attirés par son ancrage local et ses valeurs de partage.
La Meute, une faim de circuits courts

La Meute, une faim de circuits courts

Un article de Pierre-Olivier Burdin "La tribune de la cote d'azur" paru le 14/12/2018 La première coopérative alimentaire du 06 dont les bénévoles sont aussi les clients !